free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

03 novembre 2005

Compte rendu 03.11.05

Compte rendu projet marketing MMTI
jeudi 3 novembre 2005

Problématique : trouver un axe original pour le projet MMTI 2006
Contraintes : un projet qui valorise MMTI et qui corresponde aux compétences et attentes des MMTI 2006

Préparation d’une matrice couple produit / marché, avec les éléments suivants :

Marchés : Etudiants, Administration, Entreprises (Grands comptes, PME, TPE), particuliers, sans emplois, professions libérales

Supports : Télévision, Radio, Livres, Internet, Mobiles, Evènementiel, Associatif, Logiciel

Plusieurs projets retenus avant sélection (vote) :

- Livre méthodologique, aide à la commercialisation de nouvelles technologies (10)
- Livre pour l’éducation nationale sur les technologies de l’information (10)
- Chronique télévisuelle (9)
- Cabinet de conseil en cybermarketing (13)
- Organisation d’un salon professionnel (9)
- Formation cybermarketing pour les entreprises (11)
- Logiciel de rapport automatique d’analyse marketing (7)
- Webzine, newsletter, podcasts sur le marketing (13)

Projets retenus après sélection (chargé de diagnostic):

1. Webzine (Sébastien)
2. Cabinet de conseil (Régis)
3. Formation entreprises (Patrick)
4. Livre éducation (Cyril)
5. Livre méthodologique (Philipe)

Le diagnostic est à préparer pour le lundi 14 novembre, date de sélection du projet MMTI.
Suivra une phase de ciblage et éventuellement de positionnement, la présentation doit être prête pour le vendredi 18 novembre.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home