free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

04 novembre 2005

Quelques liens utiles

Suite au cours de ce matin (Marketing) voici une liste de liens intéressants concernant les marques et noms de domaine :

Marques
- Icimarques : Permet de faire une vérification de nom de marque
- Inpi : Permet notamment de déposer une marque
Nom de domaine
- ICANN : Site de l'organisme de normalisation des noms de domaine
- Indom : Registrar de nom de domaine (beaucoup d'options de recherche)
- Drim : Registrar de nom de domaine (prix compétitif)
- Eurid : Organisme de gestion des nouveaux noms de domaine en .eu
- InterNIC : Organisme gérant tous les registrars (liste complète des registrars accrédité + whois)

Voilà un petit récapitulatif. Vous pourrez également les trouver sur le bandeau de droite du site dans la rubrique "Link".

Bien entendu, vos commentaires et suggestions de liens sont les bienvenus

3 Comments:

  • At 4/11/05 13:55, Blogger Philippe said…

    C'était également pour faire un test de publication.

    Sinon je pense qu'il est également intéressant de parler hébergement.
    Personnellement, je suis chez ovh qui fournit un service de qualité mais à un prix un peu trop élèvé je trouve.

    Sinon 1&1, fait une offre spéciale pour ces 3 ans d'existance : Hébergement gratuit pendant 3 ans, espace disque de 2go + nom de domaine en .info offert (+ tous les éléments basiques d'un hébergeur).
    Je n'ai pas trouvé la faille et je me demande comment il peuvent assurer une telle offre. Je trouve que c'est une bonne opportunité pour ce qui ne souhaite pas se ruiner tout en ayant une qualité pro.

     
  • At 4/11/05 13:58, Blogger Regis said…

    J'ai aussi vu ca ce matin pour One and one, j'ai pas trouvé de condition spéciale.

    Je vais prendre un nom de domaine perso chez eux ce week end, et je vous dirai ce que ca a donné ;)

     
  • At 4/11/05 19:21, Blogger Regis said…

    bon, j'ai ouvert mon compte tout a l'heure, ils ont juste un serveur téléphonique qui vérifie la ligne du titulaire.

    On a droit a un nom en .info gratuit, et les tarifs applicables apres 3 ans sont ceux du pack de base.

    C'est un très bon plan !

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home