free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

05 janvier 2006

Un aperçu de la stratégie de Microsoft pour contrer Google

Cet article sur Clubic nous apprend que Microsoft miserait sur l'interactivité pour contrer Google.

Les déclarations ne sont pas très claires. On se demande bien comment Microsoft peut affirmer que l'interactivité est la solution miracle. Bill Gates voit les utilisateurs communiquer plus facilement grâce à Microsoft et aux jeux vidéos...
Je reste assez sceptique concernant ces dires: d'une part la Xbox ne se vend pas autant que prévu, d'autre part la quantité de gens utilisant les services online des consoles est assez réduite, et surtout, pourquoi lutter grâce aux jeux vidéos quand Google se positionne comme un moteur de recherche et fournisseur de logiciels libres?
Intégrer un moteur de recherche au futur Vista est une idée plus intelligente: ammener les utilisateurs à se servir de msn comme moteur de recherche, et dans le même temps les faires cliquer sur les pubs (reste à savoir comment l'antitrust va juger cette manoeuvre). Et dans le même temps, on reste dans une catégorie similaire à Google, mais franchement les jeux vidéos, je me pose la question... ou alors, Google planifie de lancer une plateforme de jeux? Remarquez, on peut s'attendre à tout avec eux.

Très étrange...

3 Comments:

  • At 5/1/06 19:15, Blogger Cyril said…

    une autre lecture pourrait être :
    Microsoft mise sur l'interactivité pour se différencier encore plus de Google (POSIgram)
    car miser sur la recherche et les pubs, ca les oppeserait encore plus

    et qu'a fait MAC pour (re)gagner des dollars ?
    rester sur les PC and co ?
    ou se différencier avec leur iPod ? :)

     
  • At 5/1/06 19:27, Blogger Philippe said…

    Néanmoins c'est bizarre et assez obscur tout cela je trouve.
    MS mets quand tout en oeuvre pour contrer ou se différencier de Google alors que Billou nous dit dans cette actualité (http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/25857.htm)
    que Google ne fait pas parti de leur gros concurrents...
    Bizarre toutes ces forces utilisés pour se différencier d'un concurrent qui ne l'est pas vraiment...

     
  • At 7/1/06 01:40, Blogger Philippe said…

    Mais c'est vrai aussi que d'un point de vue Core Business, Google et MS ne sont pas sur la même ligne directrice.

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home