free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

04 mars 2006

Flyers et infos

Bon voilà les premières versions des flyers pour la communication du livre.
3 versions pour 3 idées différentes.

Version 1 : classique comme l'année dernière. (Fonctionne très bien, facile à lire, rien de bien original)




Version 2 : Format dans le longueur, couleurs vives et pastelles. Il est possible d'en faire un marque page pour les personnes qui découpe le bon de commande (Merci Patrick ;))





Version 3 : Format Carré, Fonctionnement bien avec le slogan "Google autrement". On peut lire le flyer dans n'importe quel sens, on y trouve toujours une information.




Concernant l'impression, je pense que le premier peut se faire sur un papier comme l'année dernière (souple et brillant). Les deux autres par contre, je les vois bien imprimé sur du papier mat et légèrement cartonné.
Pour l'impression de la couverture du livre, je vois bien un papier mat également

Voilà j'attends vos avis ;)
Bon en attendant notre préfacier officiel, je prête gracieusement mon nom :) Suis gentil hein ?! :D

Sinon concernant le plan média. Seb, il faudrait que tu sois le plus complet et précis possible (support, nombre, date lancement, site partenaire où l'on peut communiquer etc.). Il nous reste peu de temps donc il faudra être rapide et précis pour la campagne.

9 Comments:

  • At 4/3/06 19:21, Blogger F. Cazals said…

    Tout est bien, mais je préfère la version 2. Attention: le numéro de téléphone à mettre est le 06 82 43 22 73 (le mien, qui est redirigé sur Yannick).

     
  • At 4/3/06 19:21, Blogger Cyril said…

    je suis VRAIMENT pour la version 2 :-)
    avec une remarque : allonger le champs pour l'email... car là il est vraiment trop court je pense
    (meme si la majorité des commandes et pré-commandes se feront online)

    la version 1 est claire et simple... mais pas tres innovante en effet

    par contre la version 3 ne rend pas bien en image (car il faut tourner la tete dans tous les sens)
    en flyers, elle est surement mieux (c'est plus facile de tourner le papier lol)

     
  • At 4/3/06 19:27, Blogger F. Cazals said…

    Quel est le format, Philippe? Comme on va sans doute passer par RapidFlyer, il faut un format normalisé: est-ce 10X20? A priori, on en commandera 2500, en 135g.

     
  • At 4/3/06 20:31, Blogger Philippe said…

    Ok pour le numéro de téléphone. Bon apres pour tout ce qui est des informations "administratives" on peut les retoucher et les modifier facilement.

    Pour le format : les version 1 et 2 sont en 10x20. la 3 fait du 15x15.

    Pour Cyril : effectivement, la version 3 ne fonctionnera qu'imprimée car un flyer se tourne dans tous les sens alors que l'écran...Quoique, avec le mien, je peux le tourner :p

     
  • At 4/3/06 20:38, Blogger Patrick said…

    j'aime bien la 1 et la 2, peut-être sur la 2 passer l'adresse dans la partie à renvoyer mais c'est vraiment du détail, beau boulot Phil ;-)

     
  • At 5/3/06 00:52, Blogger Regis said…

    j'ai aussi une préférence pour la 2.

    Par contre je me permets juste d'émettre un avis sur le slogan "google autrement". J'ai peur que cela fasse trop référence a un bouquin sur la technique et tout ces machins la.

     
  • At 5/3/06 00:58, Blogger Philippe said…

    Justement je voulais un slogan différenciant des autres bouquin. Comme on est le seul bouquin français parlant de "google autrement" que d'un point de vue technique, je pensais que ca faisait bien ;)

    On peut le retravailler bien sur.

     
  • At 5/3/06 19:09, Blogger Cyril said…

    en private joke, je propose :
    "Google vous dites ? oui c'est possible"

    mais bon, le principe de la private joke, c'est que nous sommes les seuls à comprendre... et à trouver ca drole :-)

    a voir si quelqu'un trouve une idée de slogan à proposer

     
  • At 6/3/06 15:03, Blogger Sébastien said…

    Moi aussi je trouve que la version 2 est vraiment pas mal en prenant en compte les précédentes remarques. Pour la partie communication j'ai pris contact certains diffuseurs en ligne et voir ce qu'ils proposent.

     

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home