free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

07 mars 2006

Un disque dur virtuel chez Google : Gdrive

Apres avoir proposer le premier webmail de 1Go (actuellement 2.7Go d'espace), Google se lance dans le service de disque dur virtuel avec un taille...illimitée ! Et oui bien illimitée. Rien d'officiel pour le moment. Mais tout comme Gmail on peut imaginer comment Google peut "vendre" ce service : suffirait de scanner les fichiers présents pour nous proposer des services connexes et autres pubs. Bien sûr toute la question sur la liberté des internautes revient sur le tapis.
Mais bon, c'est bien le but de Google de créer des "base de données d'intention" (terme de Bartelle auteur de The Search) afin de connaitre au mieux les utilisateurs. Apres chacun approuve ou non....tout le monde utilise bien Gmail après avoir fait tout un foin sur les libertés individuelles...

Ce produit s'inscrirait dans la lignée Gmail, Google Base ou même de Google Desktop Search en propose un soft à installer sur son PC pour un accès distant. Ce principe me rappel un certain soft "Gmail Drive" il me semble où l'on pouvait transformer Gmail en espace de stockage virtuel.

Source : Neteco

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home