free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

18 août 2006

Google n'est pas Googler

Je pense que vous êtes nombreux à Googler pour trouver des informations...et bien ce n'est pas comme cela qu'il faut dire...selon Google lui-même.
L'emploi du verbe "googler" ou "to google" pour désigner "rechercher sur le web" ne plait pas trop à Google.
En effet, selon lui "il est important de faire la distinction entre l'utilisation du mot Google pour décrire l'utilisation de Google pour chercher sur Internet, et celle du mot Google pour décrire la recherche sur Internet". Une lettre a été envoyée aux grands médias afin de limiter l'usage de ce verbe voir même de le retirer de certains dictionnaires qui avaient intégré ce terme en tant que mot courant.

Je trouve cette initiative dommage sachant que faire entrer un nouveau mot, en plus representant le nom d'une marque, dans le langage courant n'est pas donné à tout le monde. Cela montre une certaine réussite et intégration au sein du grand public :)

Aller je m'en vais googler un peu moi...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home