free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

01 août 2006

Google Radio Ads : ca se précise

Je parlais le mois dernier de l'avancée du projet de Google de transposer leur modèle de publicité AdWords à la radio.


Après le rachat de la société dMarc Broadcasting, le géant de Mountain View comptait bien appliquer ses AdWords/AdSense à la radio, après son passage déjà effectif du Web vers le print.


Les publicités "powered by Google" sont actuellement émises sur au moins une station radio à Détroit.
Eric Schmidt, le CEO de Google, annonce que la branche "publicité-radio" sera pleinement effective d'ici trois mois.

Eric Schmidt déclare que Google est actuellement dans le processus d'introduction de AdSense à la radio, ce qui est essentiellement l'intégration de la console de dMarc et de ses outils de gestion dans le système publicitaire actuel.


Google espère que, comme dans le Search, l'automatisation des campagnes mènera à une meilleur efficacité et à une baisse des coûts pour les annonceurs et donc induira plus de ventes pour les stations radio.

Pour rappel, Google s'est lancé dans le business des publicité radio en Janvier dernier en rachetant pour 102 millions de dollar la société dMarc Broadcasting et son système d'annonces automatiques pour la radio.


Les nouvelles Google Ads seront bientôt testées sur d'autres plus grandes stations radio, toujours à Détroit.
Et selon Eric Schmidt, il y a beaucoup de contrats très intéressants qui sont sur le point d'être signés...


Encore un sans faute dans la stratégie globale de Google ?
Mais surtout, après le print et la radio... à quand la TV ? Le dernier grand média traditionnel.
Selon moi, ca ne saurait tarder... quand on voit le développement de la TV sur IP :)


Source : WebSkor

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home