free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

07 août 2006

Google Radio Ads passe au satellite

On annoncait il y a quelques jours l'avancement du business radio de Google, voilà qu'un nouvel accord est signé avec XM Satellite Radio.

Ce contrat va donc permettre aux annonceurs de Adwords d'atteindre plus de 7 millions d'auditeurs de la station. Mais cela va permettre également à Google d'affiner et d'améliorer sa technologie dMarc sur une base conséquente de consommateurs.

Grâce à cet accord, Google est dans la mesure de proposer aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur les radios terrestes et satellites.

Et quand on sait que XM prévoit de passer, avant la fin de l'année, de 7.7 millions à 8.2 millions d'abonnés, cela laisse présager de l'intérêt des futurs annonceurs.

La publicité ne représente (pour le moment) qu'une faible part du CA de XM (car les abonnements sont payants), mais la rémunération par la publicité est un des segments qui progresse le plus rapidement.
Sur le second semestre, les revenus de XM issus de la publicité ont plus que doubler pour atteindre près de 9 millions de dollars.

Google y voit là un bon moyen d'accroîte lui aussi ses revenus :)


Source : le blog de Matt Cutts et USA Today

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home