free webpage counters

Le monde selon Google : Le Livre

Le blog de la promo 2006 du Cycle MMTI de l'ISC. Livre sur Google : Le monde selon Google

16 août 2006

Nouvelle acquisition de Google : Neven Vision

Cela faisait un petit bout de temps que Google n'avait pas annoncé d'acquisition, voici la dernière : Neven Vision.

Spécialisée dans la reconnaissance biométrique pour photo et détenant un certain nombre de brevets intéressants sur la reconnaissance faciale dans des documents numériques, Neven Vision semble être une acquisition intéressante pour Google qui s'offre de nouvelles opportunités de développement.

Utilisation(s) possible(s) ? Picasa, Picasa Web, Google Images, Blogger, etc... et certainement sous la forme d'un filtre de sécurité, utilisable pour détecter les images non désirables ou lutter contre le terrorisme (joke, cf cette news du Figaro sur le contrôle au faciès).

Plus sérieusement, on peut imaginer une utilisation très web 2.0 de ce produit : par exemple, au lieu de renseigner des tags pour classer ses photos dans Picasa, le logiciel ira de lui même reconnaître le contenu de la photo et le classera en fonction de ses analyses.
Ou encore, se logger sur son compte Gmail Mobile via la caméra de son téléphone. Plus besoin de taper ses identifiants et l'accès est grandement simplifié et sécurisé !

De surcroît, il reste à savoir si Google activera aussi ce service sur son futur Google Drive ou dans Gmail... Le moteur de recherche (s'il en est encore un...) pourra aussi savoir quel type de photos vous prenez, quel type de vidéos vous regardez (via Google Vidéo). Ils savent déjà implicitement ce que vos mails contiennent, tout comme vos documents Writely...

PS : le site NevenVision est dores et déjà inaccessible et il est impossible d'en savoir plus sur leurs produits.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home